Pour exploiter un débit de boissons, vous devez détenir une licence III ou une licence IV et avoir participé à un stage de permis d'exploitation dans un centre agréé. Inscrivez-vous et obtenez votre licence de bar à Metz.
Dès lors qu'un établissement délivre des boissons alcoolisées, même offertes et quel que soit le volume concerné, il doit respecter les dispositions du Code de la Santé Publique relatives aux licences de débits de boissons, couramment appelées licences de bar. Ainsi, les exploitants doivent détenir une licence III ou une licence IV et suivre un stage spécifique dans un organisme de formation agréé par l'État, comme notre centre de Metz.
Ces formations s'adressent donc aux supermarchés, aux restaurants, aux discothèques et aux bars, aux fermes auberges, aux gîtes, aux chambres d'hôtes, aux caves de dégustation...
La formation à la licence de bar de Metz vous permet de répondre à vos obligations légales, mais aussi de faire le point sur des aspects très pratiques liés à votre activité quotidienne :
La durée de la formation dépend de votre expérience et le permis d'exploitation vous est délivré à l'issue du stage.